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Quand, comme c’est le cas pour TeleTech Consulting, agence de marketing et communication, on décroche un programme fidélité pour des grandes entreprises sur le marché belge, on sait que la logistique sera primordiale pour la réussite de la mission...

« Nos missions sont de deux ordres en ce qui concerne les programmes de fidélité : envoyer des mailings et envoyer les cadeaux. Si l’e-mailing se généralise, nous avions besoin d’un partenaire fiable pour l’envoi des cadeaux. Nos clients sont des particuliers. Les choses ne peuvent pas traîner. C’est l’une de nos garanties bpost » explique Nancy Bodart, Senior Marketing Assistant chez TeleTech Consulting.

Une routine simplissime

« En fonction de la quantité de paquets à envoyer, nous utilisons différents services bpost. Le Shipping Manager, par exemple, nous permet de préparer nos envois très simplement. En deux temps trois mouvements, vous imprimez les étiquettes et vous pouvez vous concentrer sur autre chose. Pratique... »

« Le Shipping Manager nous permet de préparer nos envois très simplement. »
Nancy Bodart
- Nancy Bodart
 
« Chaque jour, une camionnette bpost nous assure le bon envoi de cadeaux très attendus. »
Nancy Bodart
- Nancy Bodart

Un suivi au bout du clic

« Nous sommes des intermédiaires entre l’entreprise et ses clients. Nous devons pouvoir offrir une information précise et rapide à l’un comme à l’autre. Quels paquets ont été envoyés ? Lesquels ont été réceptionnés ? Y a-t-il eu des retours ? Ce ne sont là que quelques-unes des questions auxquelles je peux répondre après quelques clics de souris, notamment grâce au Shipping Manager. Quant aux envois plus conséquents, nous nous tournons vers e-Masspost qui, avec sa possibilité de préparer les envois, nous fait, une fois encore, gagner beaucoup de temps. »

Un partenaire de choix

« Certes, le marché se libéralise, mais nous voulions avoir des certitudes quant à la qualité des envois. bpost est sur le marché depuis de très nombreuses années et le taux d’erreurs ou de retours est, au final, extrêmement faible. L’automatisation du service – entendez par là que les choses sont établies une bonne fois pour toutes – permet d’effectuer toutes nos tâches plus vite, mieux et avec un niveau de satisfaction client plus important. C’est primordial lorsqu’on connaît la masse d’envois à traiter au quotidien. »

Nancy Bodart : « Tous les jours, un employé bpost vient chercher nos colis. Seule exigence : que les envois soient prêts afin qu’il ne doive pas attendre. Derrière, c’est la machine bpost qui se met en route. Pour ma part, je sais que le client recevra son cadeau de fidélité. C’est primordial que ce genre de service puisse se dérouler sans accroc. »

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À propos de TeleTech Consulting

TeleTech Consulting est une agence de consultants en communication et marketing ayant ouvert des bureaux à travers le monde. Son ambition est de connecter de manière durable, efficace et sur mesure l’entreprise et ses clients. En participant à la gestion d’un programme de fidélité pour quelques grandes entreprises sur le marché belge (comme : Proximus, BNP Paribas Fortis), TeleTech Consulting remplit parfaitement ses objectifs.

www.teletech.com/consulting

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