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Offrir aux jeunes la chance de découvrir l’immensité du monde en groupe : telle est la mission de JEKA depuis plus de 55 ans. L’organisation de voyage fait confiance à bpost pour sa promotion et sa correspondance journalière.

“Bien que nous nous adressions aussi à un public plus large, notre premier objectif reste de proposer des vacances abordables aux jeunes”, explique André Roels, directeur du service Réservations. “Afin de promouvoir nos voyages en groupe, nous envoyons des publicités adressées avec bpost.”

Promotion via la boîte aux lettres

Environ 3 à 4 fois par an, JEKA envoie une “fournée” de dépliants aux familles et aux jeunes. “Ces envois publicitaires adressés constituent la solution idéale pour promouvoir notre offre de voyages. Nous pouvons nous adresser de manière tout à fait personnalisée aux groupes cibles qui nous intéressent”, précise André Roels. Ces envois sont généralement tirés à 2 000 ou 3 000 exemplaires. “Nous nous chargeons de les préparer à l'envoi en interne. Nous utilisons pour ce faire un numéro PP, une solution on ne peut plus simple pour affranchir les envois.”

“Environ 3 à 4 fois par an, nous envoyons des publicités adressées avec bpost. L'idéal pour promouvoir notre offre de voyages !”
Andre Roels
- Andre Roels
 
Nous disposons d’un contrat Collect & Send : lorsque nous sommes prêts à envoyer nos dépliants, bpost vient les chercher avec des conteneurs.”
Andre Roels
- Andre Roels

Enlèvement via Collect & Send

Lorsque les envois publicitaires sont prêts à être expédiés, André Roels téléphone à bpost. “Nous disposons d’un contrat Collect & Send : bpost arrive avec des conteneurs, nous y chargeons nos dépliants et bpost reprend le tout. Nos dépliants sont ainsi envoyés très rapidement et très facilement.” JEKA n'a pas de personne de contact attitrée chez bpost. “Nous remarquons cependant que tous les collaborateurs connaissent notre dossier. Nous sommes extrêmement satisfaits de la collaboration avec bpost.”

Machine à affranchir

Les dépliants sont enlevés “sur demande”, tandis que le courrier journalier est retiré quotidiennement par le facteur. André Roels : “Nous affranchissons ce courrier à l’aide d’une machine à affranchir. Une solution moins coûteuse et plus pratique que les timbres. Nous envoyons également pas mal de lettres à l’étranger. Cette machine à affranchir connaît tous les tarifs internationaux, nous n'avons pas besoin de les chercher nous-mêmes. Nous ne devons pas non plus nous rendre au bureau de poste pour acheter des timbres : la machine à affranchir fonctionne avec un système de prépaiement. Nous chargeons un montant en ligne et pouvons affranchir des courriers jusqu’à épuisement de cette somme.”

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À propos de JEKA

JEKA a été créé en 1960. Son objectif : permettre aux jeunes Belges de découvrir le monde. L’organisation de voyage s’adresse désormais à un public plus large. JEKA emploi une petite équipe de collaborateurs à Bruxelles et compte des centaines de bénévoles à l'étranger.

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