contact-desktop

Au lancement de DiDooDam, son entreprise de chaussons en cuir, Laurence Nazé faisait tout elle-même : stockage, envoi, gestion des retours… Lorsque les volumes sont devenus trop importants, elle a décidé de confier sa logistique à bpost.

“La gestion des commandes me prenait beaucoup de temps”, se rappelle Laurence Nazé. “Je ne faisais pratiquement plus que ça. C’en était fini de la partie créative de mon travail. Sans parler de la communication avec mes clients, que je voulais personnalisée.” Laurence a alors pris conscience qu’elle avait besoin d’un partenaire logistique professionnel.

Stock et commandes centralisés

La combinaison des services Shipping Manager et Fulfilment de bpost s’est avérée idéale. “Lorsque quelqu’un passe une commande sur mon site, celle-ci est envoyée automatiquement vers le Shipping Manager, une application de bpost dans le cloud qui a été intégrée à mon webshop.” Le centre logistique de bpost à Jemelle a également accès à toutes les commandes. “Je n’ai plus rien à faire. Les collaborateurs du centre logistique gèrent tous les envois. Ils contrôlent également la qualité, de la réception du fabricant à l’envoi des chaussons chez mon client.”

“Je n’ai plus rien à faire. Les collaborateurs du centre logistique bpost gèrent tous les envois et contrôlent la qualité.”
Laurence Nazé
- Laurence Nazé
 
“Pour une petite entreprise comme la mienne, pouvoir faire appel à un géant comme bpost, cela ouvre de nouveaux horizons.”
Laurence Nazé
- Laurence Nazé

Commandé aujourd’hui, livré le lendemain

Les clients apprécient recevoir leur commande rapidement. Laurence Nazé : “Les commandes passées avant 15 heures sont livrées le lendemain. Quant aux (rares) retours, ils sont envoyés directement au centre logistique de bpost. Puisque les collaborateurs de bpost connaissent mon produit, ils savent comment traiter les retours rapidement et efficacement.” Laurence peut, en outre, tout suivre en temps réel : “bpost m’envoie automatiquement les statuts des commandes en cours”.

Un nouvel élan pour la croissance

“J’ai gagné en confort de vie”, conclut Laurence. “Pour une petite entreprise comme la mienne, pouvoir faire appel à un géant comme bpost, cela ouvre de nouveaux horizons. Le fait de pouvoir me consacrer à nouveau à mon activité principale a donné un nouvel élan à ma croissance.”

products

À propos de DiDooDam

Laurence Nazé crée DiDooDam, une marque belge de chaussons en cuir souple pour enfants et adultes, en 2006. La marque est distribuée dans une vingtaine d’enseignes et est également disponible en ligne.

www.didoodam.com

Laissez-vous inspirer par nos clients