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POSTED 14,May 2020
Pour un résultat génial, Mister Genius mixe communication offline et online

Pas simple pour un particulier, indépendant, dirigeant de PME ou d’ASBL de disposer d’un partenaire informatique à la hauteur des défis actuels. Ce constat a amené Olivier Olbrechts à fonder Mister Genius.

O.O. « Mister Genius se positionne clairement comme l’IT manager de tous ceux qui n’ont pas accès à un service informatique de haut niveau. Dans nos 14 points de vente – nos agences –, à distance via un helpdesk ou sur le site même des clients, nous répondons au mieux à leurs exigences spécifiques dans les limites du budget de chacun. Notre « core business » va de la réparation de smartphones à l’installation et la maintenance de systèmes informatiques au sein des PME. »

Communication de proximité pour service de proximité

La proximité d’une clientèle ‘locale’ pas facile à identifier et donc à cibler a amené Mister Genius à communiquer via toutes-boîtes.

O.O. « Grâce aux toutes-boîtes, nous touchons de grandes quantités de personnes en ayant l’assurance que les documents produits ont été distribués et vus par une partie de notre cible. Et nos agences constatent que pas mal de gens lisent nos communications papier. Nous effectuons un ciblage très précis sur tel quartier, en évitant tel autre. D’un point de vue rentabilité, c’est vraiment très intéressant. » Nous effectuons un ciblage très précis sur tel quartier, en évitant tel autre. D’un point de vue rentabilité, c’est vraiment très intéressant.
- O.O.

Nous effectuons un ciblage très précis sur tel quartier, en évitant tel autre. D’un point de vue rentabilité, c’est vraiment très intéressant.
- O.O.

Mister Genius expédie aussi régulièrement des courriers adressés avec l’aide de bpost. Olivier Olbrechts juge que l’envoi de courriers personnalisés est porteur car il permet de toucher indépendants et petites entreprises actuellement surchargés d’e-mails.

O.O. « L’envoi de courriers marche même mieux aujourd’hui qu’il y a un certain temps. Deux raisons à cette évolution récente, selon moi : la diminution du nombre de courriers adressés personnalisés et l’augmentation énorme du nombre d’e-mails. Un e-mail, c’est facile à effacer. Un courrier bien réalisé, bien écrit et mis en page attire davantage l’attention. ».

Mister Genius envoie ses toutes-boîtes aux particuliers et réserve ses courriers adressés aux indépendants, entreprises, ASBL, … Cela leur permet de proposer des actions spéciales, de glisser un cadeau dans l’enveloppe, etc.

Les bases de données de bpost ainsi que sa logistique permettent de toucher avec précision ce type de cible.
- O.O.

O.O. « Nous intégrons dans nos courriers papier et toutes-boîtes des systèmes de conversion online pour nous assurer que le consommateur soit redirigé vers le site et pouvoir in fine le toucher via des pubs online ciblées. Car nous travaillons bien sûr aussi avec l’online et des outils comme Google Adwords, Facebook et autres. C’est ce mix offline/online qui nous permet d’être performants en matière de communication. »

C’est ce mix offline/online qui nous permet d’être performants en matière de communication.
- O.O.

Quelques conseils en guise de conclusion

O.O. « Privilégiez le mix offline/online car si actuellement tout le monde parle du digital. Le papier et les solutions de bpost permettent d’obtenir d’excellents résultats commerciaux. Soyez authentique : si vous êtes une petite structure, présentez-vous comme tel et communiquez en fonction de vos moyens. Il est possible de réaliser de très belles choses avec un petit budget. »

Boostez votre communauté online avec une bonne communication offline ?

 

Découvrez ici comment vous pouvez le faire