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Comment faites-vous la publicité pour votre entreprise
POSTED 20,June 2019
Boîte mail ou boîte aux lettres : comment faire de la publicité pour votre entreprise ?

Face à la toute-puissance actuelle d’internet, faut-il se concentrer sur l'envoi d'un e-mail ? Ou, le courrier publicitaire adressé est-il plus judicieux ? Nous rassemblerons les deux dans cet article.

Vous souhaitez faire de la publicité pour votre entreprise ? Il y a de fortes chances que vous choisissiez l'e-mail. Rien de surprenant à cela : c'est simple, rapide et économique. Le courrier publicitaire adressé, ou Direct Mail, n'est peut-être pas la première chose à laquelle vous penserez, mais c'est aussi un moyen efficace de faire connaître votre entreprise.


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E-mails et publicité dans les boîtes aux lettres : le duo idéal

Quiconque pense devoir choisir entre la boîte aux lettres de ses clients « réelle », ou celle « virtuelle », se trompe. Elles sont plutôt susceptibles de se renforcer mutuellement.
 

  • Associer l'e-mail et le courrier publicitaire adressé est idéal pour diffuser votre message à plusieurs reprises. Souvent, les gens ont besoin d'un coup de pouce supplémentaire pour passer à l'action, ou d'un rappel pour se souvenir de la date d'une journée portes ouvertes, ou encore d'une promotion.
     
  • Vous atteindrez un public plus large en envoyant simultanément du courrier publicitaire adressé, ou Direct Mail, et des e-mails. Vous ne connaissez pas l’adresse e-mail de l’un de vos clients, mais bien son adresse postale ? Dans ce cas, vous pourrez lui envoyer un courrier publicitaire dans sa boîte aux lettres. L'inverse est également vrai. En outre, vous pourriez aussi vous adresser à des prospects en louant des fichiers d’adresses ou par une action toutes-boîtes.
     
  • Vous souhaitez remercier vos meilleurs clients ou donner un petit coup de pouce supplémentaire à des prospects prometteurs pour les encourager à poursuivre leur achat ? Alors, un message personnalisé dans leur boîte aux lettres est parfait pour vous faire entendre. Vous pourrez contacter vos autres clients, et vos prospects, par e-mail.
     
  • Le choix entre la boîte mail et la boîte aux lettres peut également dépendre du message que vous voulez faire passer. Une carte d'anniversaire personnalisée pour votre client dans sa boîte aux lettres, et une promotion de dernière minute par e-mail. Vous voulez faire connaître une succursale dans un nouveau quartier ? Dans ce cas, la publicité toutes-boîtes est idéale. Des clients existants que vous n'avez pas entendus ou vus depuis longtemps ? Une carte postale adressée avec une offre exclusive ou une promotion personnalisée leur rappelle votre entreprise.
 

"Les gens reçoivent de moins en moins de courriers papier. Voilà pourquoi ils portent davantage leur attention sur ce qu'ils trouvent dans leur boîte aux lettres." 

christophe
Manager Christophe Stenuit -
Maison de vins Grafé Lecocq

Retrouvez l'intégralité de l'histoire ici  

 
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Forfaits pour la publicité adressée : du conseil à l'impression

Vous souhaitez faire un mailing adressé le plus simplement possible ? Alors, choisissez l'un de nos deux forfaits pour la publicité adressée : DM Comfort ou DM Comfort Data. Un expert en marketing bpost vous guidera ensuite tout au long du processus publicitaire. Nous vous aiderons à sélectionner votre groupe cible et à évaluer la conception de votre publicité. Nous nous chargerons ensuite de l’impression et de l’envoi de toutes vos publicités.

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